Les hommes passionnés

Notre philosophie

Le domaine Kirrenbourg est avant tout une rencontre entre des passionnés et un terroir plein d'opportunités. L'alchimie de la terre, de la vigne et des hommes participe à la réussite de notre domaine, c'est pourquoi nous nous engageons à réaliser et sublimer de très grands vins.

Nos valeurs font la richesse de notre domaine et permettent de perpétuer un savoir-faire traditionnel.

  • RESPECT : travailler la terre et les vignes de manière totalement naturelle et respectueuse de notre environnement.
  • FIERTÉ : S’impliquer avec passion dans notre travail pour faire honneur à une culture du vin historique.
  • QUALITÉ : Mettre en valeur un terroir et des produits d’exception, afin de satisfaire et surprendre nos clients.

L'équipe

Marc Rinaldi

Marc Rinaldi

La passion de créer

« Après une première vie dans l’aluminium et une deuxième dans l’automobile,
j’ai souhaité entreprendre une nouvelle aventure en créant Kirrenbourg SAS. Passionné par le domaine viticole depuis de nombreuses années, c’est avec ferveur que je travaille pour faire perdurer un savoir-faire régional d’une grande qualité.»

Jean Schaetzel

Jean Schaetzel

La passion de la terre, de la vigne et du vin

« La terre est ma première passion. Je lui consacre toute mon énergie et elle me le rend bien. J’ai été le formateur de nombreux vignerons tout en vinifiant les vins Martin Schaetzel jusqu’en 2014.
Au sein du domaine, j’ai aujourd’hui les moyens de donner au vignoble alsacien ce que je lui souhaite de plus cher : de très grands vins qui feront sa fierté et son renom international ».

Samuel Tottoli

Samuel Tottoli

La passion des vins d’Alsace

« Après avoir dirigé le domaine Kuentz-Bas pendant 15 ans, rejoindre le domaine Kirrenbourg est un choix motivé par cette vision d’excellence commune pour les vins d’Alsace. Cette passion du terroir qui nous réunit, fait la force de nos récoltes et nous pousse à entreprendre davantage ; à l’image de l’acquisition du Domaine Hurst à Turckheim qui ouvre de nouvelles possibilités.

Ludovic Merieau

Ludovic Merieau

La passion de la viticulture et de l’œnologie depuis plus de 20 ans.

« Après un apprentissage dans des domaines prestigieux (Albert Mann, Marie Thérèze Chappaz, etc.), j’ai voulu prendre la responsabilité technique du projet Kirrenbourg. J’ai retrouvé mes premiers amours que sont les terroirs granitiques du Schlossberg, tout en ayant les moyens et la liberté de créer les vins que je souhaite avec une expression de la nature la plus pure, sans artifices technologiques. »